(A. Trichet) Mon cher Directeur, C'est avec Ie plus grand plaisir. qu'a Foccasion du quarantième anniversaire du Nederlandsche Bioscoop- Bond, je vous prie de trouver ici mes voeux les plus sincères et les meilleurs pour Ie développement toujours plus grand et la prospérité de votre Association. Président d'Honneur de la Fédération Internationale des Associations de Producteurs de Films, je ne puis oublier que depuis la formation de notre fédération actuelle et mieux encore, lorsque bien avant la guerre j'ai fondé la première Fédération Internationale dont la F.IA.P.F, est la continuation, Ie Nederlandsche Bioscoop- Bond a été un de nos premiers et des plus actifs adherents. Et aujourd'hui oü la solidarité croissante du Cinéma international apparait comme une necessité absolue, il est bon, il est juste, qu'a Foccasion du quarantième anniversaire de votre Syndicat, on fasse ressortir Ie magnifique esprit avec lequel les cinéastes de Hollande ont toujours envisagé les bienfaits de la collaboration internationale a laquelle ils ont été des premiers a se railier. Une autre raison. tres chère pour moi, me fait un devoir de vous écrire aujourd'hui: je garde en effet Ie souvenir infiniment réconfortant de la magnifique réception que vous avez bien voulu organiser. lorsque, avant la guerre. accompagnant notre Maitre Louis Lumière. j'ai assisté dans votre Pays, aux fêtes cinématographiques dont vous aviez pris 1'initiative. Tres sincère Ami, de votre Association j'aurais eu grand plaisir, en Octobre prochain, a me trouver au milieu de vous tous lorsque vous allez commémorer votre anniversaire. Je garde d'ailleurs encore 1'espoir, si Ie temps me Ie permet, d'aller passer au moins une journée permi vous a cette occasion. Quoi qu'il en soit. encore une fois je vous souhaite tout Ie succes que vous méritez dans vos entreprises, et vous prie de trouver ici. mon cher Directeur, pour vous et pour tous vos adherents. 1'expression de mes meilleurs sentiments. (Charles Delac) Mon Cher Président, C'est pour moi un plaisir tres particulier d'être, du fait des circonstances. chargé au nom de 1'Union Internationale de 1'Exploitation Cinématographique, d'adresser au Nederlandsche Bioscoop-Bond nos voeux les plus cordiaux a Foccasion du 40ème anniversaire de sa fondatio Il ne m'appartient pas de rappeler quels ont été ses mérites sur Ie plan intérieur de 1'organisation profes- sionelle des exploitants des Pays-Bas, mais je puis souligner combien, sur Ie plan international, son influence a été bénéfique. Le Nederlandsche Bioscoop Bond a été de ceux quï, dès 1'origine, il y a maintenant une dizaine d'années, ont estimé que 1'Exploitation Cinématographique ne pouvait véritablement sauvegarder les intérest de ses mandants, qu'a la condition de constituer une Union qui fut d'abord européenne puis internationale et dont il fut 1'un des membres fondateurs. Cette primauté de 1'action de ses dirigeants, notre Union a justement voulu Fan dernier la consacrer en demandant a Monsieur Miedema de devenir Président de 1'Union Internationale de 1'Exploitation Cinématographique. C'est un hommage que nous devions aussi bien a 1'homme qu'a FAssociation qu'il représente. Je suis heureux d'avoir ainsi Foccasion de le souligner a nouveau. Je vous renouvelle donc avec mes félicitations et celles de notre Union, nos souhaits les plus sincères a Foccasion du 40ème anniversaire du Nederlandsche Bioscoop-Bond. Croyez, Mon Cher Président, a 1'assurance de mes sentiments les meilleurs. Le Secrétaire Général,

Film | 1958 | | pagina 9